La Chappelle sur Erdre

Les élus Communistes Front de Gauche de la Chapelle-sur-Erdre reviennent sur leurs visions et engagements pour une alimentation saine et soutenable sur la commune.

Les élus Communistes Front de Gauche Chapelains se mobilisent contre la privatisation su secteur hydroelectrique.

Suite au vote du budget 2018, les élus communistes de la Chapelle-sur-Erdre dénoncent une austérité qui perdure malgré et envers les besoins réels des populations.

Les différents « cris d’alarme » lancés par les acteurs de la prise en charge du vieillissement et de la dépendance, montrent une nouvelle fois que ces questions publiques ne reçoivent pas l’attention qu’elles méritent. Surtout que le vieillissement de la population, c’est à dire l’augmentation de la part de la population âgée dans la population totale, est un phénomène démographique prévisible qui a été relevé il y a des dizaines d’années.  

Suite au cris d'alerte lancé par différents établissements d'hébergement pour personnes agées dépendantes du département de Loire-Atlantique, les élus communistes chapelains-Front de Gauche ont relayé les appels fait pour sauver un service public abandonné aux logiques austéritaires et inhumaines.

En 2014, les élus Communistes/FDG de la Chapelle-sur-Erdre ont fait le choix, à nouveau, d'intégrer la majorité municipale rassemblant les forces de gauche progressistes du territoire et contribuent à la réussite de cette dynamique.

Lors de ce mandat, nous poursuivons notre engagement dans la défense de l’intérêt commun et du Service Public, notamment au  travers de nos délégation : Les retraités et l'environnement.

Les annonces du gouvernement Macron concernant les collectivités territoriales incarnent la continuité et surtout l’aggravation de l’austérité pour le secteur public. Déjà privées de 10 milliards € en 3 ans, les collectivités ont dû diminuer et même parfois renoncer à certains services publics et investissement sur leur territoire. Certaines communes sont ressorties exsangues de cette cure, les obligeant parfois à fusionner avec d’autres pour ne pas mettre tout simplement la clef sous la porte.

Austérité et remise en cause des services publics pour le budget municipal chapelain .

Conseil municipal du 30 juin 2014

Point 3 : électricité : validation de la participation de la ville au groupement d'achat de Nantes Métropole

Déclaration de Jean-Noël LEBOSSE 

Vos élus communistes : Viviane Guevel, Jean-Noël Lebossé.

Pages

S'abonner à La Chappelle sur Erdre