Saint Herblain

Avec ses 10 000 exemplaires distribués, l'Air Blinois est le petit semestriel des communistes de Saint-Herblain ! Au sommaire de cette édition : Tout ne va pas mal pour qui pense à l'avenir Hollande en 5 grandes erreurs Premiers regards sur Macron Une démocratie et un État low-cost ? Éclairage public Nanto-Herblinois N'oublions pas la façade Atlantique et ses habitants Extrême droite en Europe Que retenir des soviets de 1917 ?

Intervention de Sandrine DUPORT au Conseil municipal de Saint-Herblain du 12 décembre 2016 au sujet des dérogations au repos dominical dans les commerces.

Déclaration de Catherine ABIDI lors du Conseil Municipal de Saint Herblain le 12 décembre 2016 sur le débat d'orientation budgétaire 2017.

La mobilisation contre la « loi travail » ne faiblit pas. La droite au Sénat a marqué le projet de loi par le programme économique qu’elle projette pour la France : fin des 35h, fin des limites aux temps partiels ou individualisation presque totale du rapport entre employeur et employé via le forfait jour… Bientôt le projet retournera à l’Assemblée Nationale avec toujours une dégradation des conditions du salariat contenue par le projet de loi initial du Gouvernement : nous voulons que les députés débattent et décident sans être bâillonnés par un 49.3

Intervention de Jean-Pierre FROMONTEIL au conseil Municipal de Saint Herblain du 24 juin 2016 au sujet du Compte Administratif pour 2015 (Point 6).

Intervention de Sandrine DUPORT au conseil Municipal de Saint Herblain du 24 juin 2016 sur la mise en place de la tarification sociale de l'eau (Point 14).

Intervention de Jean-Pierre FROMONTEIL au conseil Municipal de Saint Herblain du 24 juin 2016 sur le rapport politique de la Ville de Saint-Herblain (Point 24).

Alors que la tragédie continue aux frontières de l’Union Européenne et en Méditerranée pour les migrants qui, fuyant les persécutions et la guerre, se retrouvent victimes des mafias et du manque de solidarité des Etats-membres, Saint-Herblain et ses habitants font partie de ces collectivités prêtes à soulager ces personnes en leur faisant accueil. 20 personnes sont accueillies et nous nous en félicitons. Cependant, à plus haut niveau, il faut que cela bouge : la convention de Genève sur les réfugiés n’est toujours pas respectée…

La déchéance de nationalité est un cas prévu lorsque la personne n’est pas née avec la nationalité française. Etendre cette déchéance aux personnes nées Françaises serait discriminatoire : sous couvert de « même règle pour tous », seules les personnes de double nationalité pourraient se voir condamner à cette peine infamante puisqu’il n’est pas possible de ne pas avoir de nationalité. Nous sommes opposés à ce type de mesures qui divisent inutilement les Français-es et les Herblinois-es en flattant les attitudes les plus xénophobes.

Bientôt dans vos boites aux lettres, voici l'Air Blinois, le journal des communistes de Saint-Herblain !

Au sommaire :

Edito
En juin, relançons le mouvement !
La COP21 et communisme raisonné
Jeunesse : une lucidité qui devrait mener à l'engagement ?
Ne pas mettre la périphérie à la marge !
Oui à un avenir de Tougas électrique
Après 2015 et ses élections locales, législatives et référendum
Les communistes et les transports régionnaux : un travail à saluer
L'asie proche ne peut rester mineure
Contre le féodalisme dans l'entreprise : le droit du travail

Pages

S'abonner à Saint Herblain