Droit de réponse à Ouest France

Dans votre numéro du jeudi 12 mars 2015, en page 8, vous vous lancez dans un pronostic concernant le canton de Saint-Herblain 2.
Nous avons pu constater que la candidate, Me Sandrine Duport-Fleurimont, par ailleurs conseillère municipale de Saint-Herblain et élue à Nantes Métropole, s'appelait désormais Séverine, information qu'elle-même ignorait.

Mais l'essentiel n'est pas là, en effet vous estimez que « le duo communiste Séverine (sic !) Duport- Fleurimont et Christophe Lancien rentrera au bercail après avoir compté ses voix au premier tour ». Cet élément, associé au paragraphe précédent (où il serait question d'un rassemblement au second) marque une incompréhension du scrutin et des intentions de nos candidat.
Il s'agit d'un scrutin majoritaire à deux tours sans possibilité de fusion, nous n'avons ainsi aucun intérêt à « nous compter ». Nous sommes à la disposition des citoyens pour dire non à l'austérité et ils pourront compter sur nous pour promouvoir une politique de gauche qui ne se renie pas. Bien loin de rentrer au bercail, dans les institutions, dans la rue et près de chez vous, nous sommes des militants qui agissent bien au-delà des échéances électorales.