Fête des Nouvelles : Vivement l’édition 2026 !

Le plaisir de la retrouver, la joie de se retrouver ! Cette superbe Fête des Nouvelles a incarné parfaitement l’esprit de partage et de convivialité militante, cher à nos valeurs communes de solidarité !

Entre les concerts, les stands associatifs et les débats, les marqueurs qui font le sel de cette Fête Rebelle et Fraternelle étaient bien présents à Saint-Herblain pour ce retour réussi dans un nouveau lieu : un foyer militant, festif, social, engagé au cœur d’une fête culturelle, politique et populaire !

Peu d’événements permettent ainsi de rassembler des familles, des amis et des militants dans la joie pour visiter des expositions, dialoguer sur les différents stands des luttes sociales actuelles, trouver des ouvrages politiques et historiques, boire une bière avec les membres des groupes musicaux, partager des plats entre camarades, prendre connaissance des propositions progressistes portées par le PCF, échanger sur les discriminations au stand Prévention ou appuyer la solidarité internationale envers Cuba et la Palestine.

À la vue des sourires sur les lèvres des participants et des participantes qui déambulaient dans les différents espaces de la Fête, on a bien senti le bonheur d’être ensemble, de débattre et de causer communisme, de danser et chanter aux différents concerts de Simone d’Opale, de La Ruse du Père Lafeinte et de Tagada Jones.

Bien qu’éphémère, cette journée fut vibrante et fédératrice : un immense bain de fraternité, un bouillon de culture, un carrefour des luttes qui démontrent une nouvelle fois la place importante et singulière de la Fête des Nouvelles dans la vie politique ligérienne. L’affiche de Fred Garcia Sanchez mettait en avant le souffle de la liberté et de la Paix, c’est bien cela ce que nous avons vécu ensemble lors de cette journée.

Alors vivement l’édition 2026 pour se retrouver de nouveau, avec toujours cette envie de partage et d’ouverture au plus grand nombre ! Le soutien du public est essentiel pour que la Fête des Nouvelles, Rebelle et Fraternelle, puisse continuer à être un moment fort de la vie locale et militante. Parlez-en autour de vous, faisons-la vivre et construisons un nouvel événement qui marque !