- Accueil
- Saint Herblain
- Orvault - Sautron
- La Chappelle sur Erdre
- 2017: Une année pour le progrès ?
- Changer le sport pour changer la société
- Les élus
- Pour le développement et la préservation de l'emploi à la Chapelle-sur-Erdre
- Un Projet Éducatif Local pour un Engagement Citoyen
- Vœu pour le maintien de « la Poste » sur la commune de la Chapelle-sur-Erdre - Et contre la fermeture des bureaux métropolitains
- À La Chapelle-sur-Erdre, les élus communistes exigent le logement accessible à tous !
- Treillieres
- Contacts
Loi immigration : ensemble, pour défendre la République et ses valeurs
Jeudi 21 décembre 2023
Le Président Macron a été élu et réélu face à l’extrême droite. Celui qui s'était posé en ultime barrage contre les idées du Rassemblement National s'est vu soutenir par ces derniers et plus grave encore a retenu dans son texte des propositions structurantes de l'extrême-droite dans le cadre de son projet de loi immigration. Préférence nationale dans l'attribution de prestations sociales auparavant universelles, obstacles aux régularisations de travailleurs sans-papiers, caution financière pour les étudiants internationaux, limitation de l'accès aux soins...
Nous assistons en direct au naufrage du camp macroniste. C'est dans ce cadre et qu'à l'initiative du PCF une déclaration unitaire des forces politiques, associatives et syndicales de gauche a été adoptée. Nous vous la communiquons au lien suivant :
https://www.pcf.fr/monsieur_le_president_renoncez
Nous invitons l'ensemble des adhérents à la diffuser. Par ailleurs, nous avons adopté localement une prise de position de la même teneur de toutes les forces progressistes sur ce sujet, avec un message simple et clair : "Monsieur le Président, vous devez renoncer à une loi qui porte une atteinte fondamentale aux valeurs de notre République et qui, au-delà de fracturer votre propre majorité, va fracturer notre pays."
Les communistes seront à l'initiative et contributeurs de toutes les démarches contribuant à renforcer le front républicain contre ces dérives inacceptables dans la période et nous vous tiendrons bien évidemment informés de l'évolution de la situation.